fbpx

Blogue

Comment réduire les coûts de son déménagement avec un déménageur professionnel?

Alors, vous déménagez ? Il y a toujours beaucoup de travail à faire lors d’un déménagement! Ce n’est pas facile et cela fait des ravages sur votre corps, quelle que soit la façon dont vous le planifiez. Un déménagement implique l’emballage, le nettoyage, le déballage, puis le rangement des objets à leur place.

Si vous déménagez avec seulement quelques cartons ou dans le cadre d’une mutation professionnelle, il existe des moyens de réduire le coût de votre déménagement et qui vous permettront d’économiser de l’argent.

Les déménageurs sont majoritairement payés à l’heure, donc il faut bien comprendre que le prix présenté lors de la soumission est une estimation du nombre d’heures requis multiplié par le taux horaire. Le tarif horaire est présenté dans la soumission au cas où il faudrait plus de temps pour effectuer le déménagement. Le tarif à l’heure varie selon les entreprises et le nombre de déménageurs requis.

Il est donc important de planifier son déménagement, pour éviter de payer des déménageurs pour des heures non nécessaires.

Trouvez une compagnie de déménagement locale

Il est important de trouver une entreprise locale. Si l’entreprise se situe à une heure de votre résidence, vous serez probablement chargé pour le déplacement aller-retour de la destination de départ de la compagnie.

 coûts de son déménagement

Faites un plan

Faire un plan vous évite d’avoir des imprévus lors de la journée du déménagement, et permet de mieux préparer l’avant-déménagement. Nous vous suggérons de faire une liste par pièce, avec le temps que vous estimez pour faire le rangement de chacune. Si vous aviez prévu 3h pour faire les boîtes de la chambre d’un enfant et que finalement cela a pris 5h, vous devrez réviser à la hausse le temps estimé des autres pièces.

Il est important de laisser des notes par chambre, pour ne pas oublier de démonter la base de lit, par exemple. Cela va vous éviter d’avoir à ranger des choses lors de la journée du déménagement, ce qui engendre plus de frais supplémentaires.

Lors de la journée du déménagement, cette liste diminuera votre anxiété et la peur d’avoir oublié une chose à faire, tout en évitant des dépenses supplémentaires

Débarrassez-vous des objets indésirables

Nous savons que cela semble être quelque chose que vous n’envisagerez jamais de faire, mais réfléchissez-y. Ne vous laissez pas dicter par vos émotions lorsque vous décidez de ce qui doit partir et de ce qui ne doit pas partir. De plus, vous pourriez faire de l’argent lors d’une vente de garage ou sur Facebook Marketplace!

Achetez de bonnes boîtes

De bonnes boîtes vous permettent de mettre plus de choses à l’intérieur. Cela rendra la tâche plus facile et rapide pour emballer les biens. En réduisant le nombre de boîtes, les déménageurs passent moins de temps à les transporter.

Évitez les boîtes de papier de toilette qu’on retrouve à l’épicerie. Ces boîtes sont très attrayantes en raison de leur grosseur, mais elles sont très fragiles et brisent souvent lors des déménagements.

Aidez les déménageurs

Habituellement, les déménageurs aiment que les clients participent lors du déménagement. Cependant, il ne faut pas nuire non plus au travail. Demandez au chef d’équipe comment vous pouvez lui venir en aide. En général, ils apprécieront tout ce que vous pouvez faire pour leur faciliter la tâche.

Camion de déménagement

Réservez de l’espace pour le stationnement du camion

Si vous habitez en ville ou en appartement, c’est une bonne idée d’aller garer sa voiture devant l’immeuble. Cela va vous assurer que le camion pourra se stationner tout près de la porte. Cela évitera de perdre du temps en contactant les voisins pour qu’ils déplacent leurs véhicules. Plus le camion est proche de la porte, plus le déménagement est rapide.

Défaites les bases de lits et autres meubles

Il se peut que vos meubles ne passent pas par la porte ou les escaliers. Il est aussi fortement recommandé de retirer les pieds du meuble. Cela leur permet de passer dans des ouvertures qui seraient autrement trop étroites.

Faites de l’espace pour le déménageur

N’empilez pas toutes vos boîtes près de la porte ou dans un couloir, car les déménageurs auront de la difficulté à circuler avec les gros morceaux comme les meubles. Ces dernières sont souvent les premières choses qui entrent dans le camion.

Retirez aussi votre rampe d’escalier. Cela aidera les déménageurs à mieux circuler et à transporter les gros meubles.

Évitez le trafic

Si vous déménagez après 17 h, il est bon de le faire savoir aux déménageurs. Ils auront ainsi le temps de venir plus tôt et d’éviter les embouteillages, qui augmentent leur tarif horaire. Il est préférable de déménager la fin de semaine pour éviter les embouteillages, qui finissent par coûter cher.

Choisissez une entreprise de confiance

Le déménagement est une des étapes difficiles dans une vie. Choisir une entreprise de confiance réduira votre anxiété, ça n’a pas de prix!

Il existe un certain nombre de moyens d’économiser de l’argent sur votre déménagement. Mais il est important de comprendre que ces suggestions ne fonctionneront que si vous planifiez votre déménagement à l’avance. Le fait de planifier et d’être organisé vous permettra également d’éviter des dépenses supplémentaires.

Vous souhaitez faire appel à un déménageur? Contactez-nous pour une soumission!